duo b!z'art André Roe Geoffrey Baptiste

Nous sommes le duo b!z’art, duo de pianistes sur 1 et 2 pianos, fondé en 2004 par André Roe et Geoffrey Baptiste.

Bizarre, c’est à dire sortant de l'ordinaire et du déjà vu, pour vous faire découvrir avec passion le monde des arts.
En jouant à 4 mains, nous utilisons les 20 doigts de 2 musiciens se partageant les 88 touches d'1 piano. Ce qui donne un spectacle tout à fait particulier, où les mains s’entremêlent sur le clavier en toute virtuosité.
Cette formation offre un répertoire unique, car tantôt l'instrument se fait intimiste, à la manière d'une musique de salon, tantôt il devient symphonique et imite le grand orchestre.
De plus, en se retrouvant ensemble face au piano, nous communiquons, dialoguons et invitons le public à partager cet instant privilégié; sincérité, dynamisme et amour de la musique étant le centre de notre recherche permanente.

Nous proposons des récitals aux thématiques fortes et originales pour lesquels nous recherchons sans cesse de nouvelles oeuvres “coups de coeur” que nous marions avec grand plaisir aux chefs d'œuvres incontournables.

A côté de ces récitals, nous réalisons également des spectacles musicaux où le concert est vécu comme une expérience "complète", mariant musique, théâtre et projections visuelles, durant laquelle nous emmenons le spectateur vivre une passionnante histoire musicale.

Par ailleurs, nous accordons une grande importance à partager notre passion pour la musique avec les plus jeunes, et proposons régulièrement des concerts pédagogiques destinés aux enfants, que ce soit en partenariat avec des institutions culturelles (centres culturels, théâtres, festivals, ...), ou directement dans les écoles.

Chaque année, nous donnons de nombreuses tournées à travers l'Europe (Scandinavie, iles britaniques, républiques baltes, Slovénie, Croatie, ...) ainsi qu’en Chine.