duo b!z'artAndré Roe Geoffrey Baptiste

D'origine belge et britannique, André est diplômé des Conservatoires Royaux de Liège et de Bruxelles (classe de E. Moguilevsky), du Koninklijk Conservatorium Brussel et de l'Ecole Normale de Musique de Paris «Alfred Cortot» (classe de S. Markarov). Il est lauréat de nombreux concours pour jeunes talents en Belgique, France et Italie et a notamment obtenu en 2006 le Prix Pelemans décerné par l'Union des Compositeurs Belges pour sa contribution significative à la diffusion du répertoire national.

André partage son amour de la musique avec le public, depuis plus de dix ans, au sein du duo b!z'art avec Geoffrey Baptiste, mais aussi comme claviériste d’orchestre. C'est ainsi qu'il collabore fréquemment avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l'Orchestre de Chambre du Luxembourg, l'Orchestre Philharmonique de Liège, la Musique Royale de la Force Aérienne de Belgique, l’Orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie, l'Ensemble Lucilin). Il a ainsi tenu la partie de continuo (orgue, clavecin) dans près d'une centaine de cantates de Bach (Chapelle des Minimes) et, entre-autres, les parties de piano de Petrouchka et l'Oiseau de Feu de Stravinsky (Philharmonie du Luxembourg), Carmina Burana de Carl Orff (Philharmonie de Paris), le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns (Philharmonie de Liège), et de glockenspiel dans La Flûte Enchantée de Mozart (Opéra Royal de Wallonie), la Turangalîla-Symphonie de Messiaen,...

Également pédagogue, André transmet sa passion comme accompagnateur et professeur de piano au sein du Conservatoire de musique d'Ettelbruck au Luxembourg.